Lin Van Porcelaines | Qui suis je ?
21481
page,page-id-21481,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.4,menu-animation-line-through,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
img_2048-version-2

Ma découverte, ma passion

En 1999, nous avons eu le coup de foudre pour une maison  dans un agréable petit village en Provence. C’est là que j’ai découvert  cet art de la peinture sur porcelaine.

Dès la première leçon j’étais captivée, et avec les bons conseils de notre monitrice j’ai très vite maîtrisé cet art qui m’a ouvert de nouveaux horizons. Au bout de quelques mois, je n’avais plus la patience d’attendre une semaine pour voir le résultat de mon travail alors j’ai acquis un four à porcelaine, ce qui me permettait de  cuire chez moi et d’avancer plus vite.

La peinture sur porcelaine  me permet de m’exprimer suivant mon état d’âme. Je réalise toute la décoration entièrement au pinceau ou (et) à la plume selon mon inspiration ou d’après des modèles précis.

J’aime beaucoup l’art japonais, chinois, les chats, les fleurs, les dessins pour enfants. Je peins sur des objets de formes variées : plats, boîtes, tasses, vases, objets pour la cuisine ou la salle de bains, carrelages etc. Je travaille aussi de plus en plus sur commande, j’ai déjà réalisé plusieurs services d’après un motif bien précis  demandé par le client.

J’utilise des peintures alimentaires, toutes les pièces sont cuites à 850° et résistent au lave-vaisselle.

Je peins exclusivement en Provence , mais je participe aussi à des expositions en Belgique. A Halle, je fais partie du groupe artistique AUREOOL et participe  à toutes ses manifestations. Depuis plusieurs années j’expose  dans divers Marchés de Noël en Belgique, et en Provence, à Roussillon.

Je vous laisse découvrir une sélection de mes réalisations, j’espère qu’elles sauront vous convaincre du plaisir que j’éprouve à les créer.

Si vous  aussi vous désirez  un objet personnalisé à offrir ou pour vous faire plaisir, vous pouvez me contacter  par email :

vanderheydenlinda@gmail.com